À PROPOS

Fondé par Julien LIEB en 2014, Corvus Monitoring s’est rapidement imposé comme un spécialiste de l’exploitation des drones pour les relevés techniques de précision. Partenaire de nombreux pionniers du secteur (Sensefly, Pix4D, Picterra), Corvus a toujours su rester à la pointe de l’utilisation des technologies les plus innovantes, afin de proposer à ses clients et collaborateurs des données fiables et adaptées à leurs outils de travail.

Julien Lieb
Founder - CEO

Après un baccalauréat électrotechnique, Julien LIEB s’oriente vers les sports de montagne. Il travaille durant plusieurs années pour des fabriquant de ski, puis au relations fournisseur pour une boutique spécialisée dans l'alpinisme. Féru de science et de nature, il suit une formation de technicien rivière afin de remettre un pied dans la gestion environnementale et y acquérir un diplôme. Il souhaite se reconvertir en y associant une autre de ses passions, la construction et le pilotage d'aéronefs en tout genre. Il créé ainsi Corvus en novembre 2014 et commence par mettre au point ses propres drones, adaptés aux demandes des géomètres.
Corvus se développe en se faisant un nom dans les relevés photogrammétriques "classiques", type carrière, chantiers, réseaux en tous genres, et se fait remarquer grâce à des missions audacieuses confiées par de grands noms de l'ingénierie. En se rapprochant d’équipes d’ingénieurs spécialisés dans l’analyse de modèles 3D forestiers, Julien LIEB travaille sur des algorithmes qui participeront à la gestion des forêts de demain.

 

Aujourd'hui, Corvus a réussi à atteindre son premier objectif, mettre les technologies de pointe au service de l'environnement.

Léo Moriaud
Responsable Auvergne Rhône Alpes                                     Canton de Genève

Après un Diplôme Universitaire Technologique en Gestion Commerciale et Culturelle à Chambéry, Léo revient en Haute-Savoie pour travailler à l'aéroport de Genève dans le dégivrage d'avion pour le compte d'IDS. En parallèle, il parcours les routes d'Europe avec ses différentes formations musicales. En 2016, il se découvre une passion pour le drone et décide de se former au métier d'opérateur drone.

 

Il rencontre Julien Lieb en 2020 qui le forme aux techniques de la photogrammétrie et aux relevés LIDAR. Les deux hommes décident de s'associer sous l'entité Corvus Monitoring en 2021 pour plus de réactivité et une plus grande couverture territoriale.